Pour clôturer le cycle d’expositions en cours, l’équipe du BPS22 vous propose une dernière plongée dans les œuvres de Pietro Fortuna, Adrien Lucca et Émelyne Duval.
Outre les visites flash qui introduisent le travail des trois artistes, deux visites exceptionnelles sont proposées à celles et ceux qui souhaitent en apprendre davantage : la première, par Pierre-Olivier Rollin, s’intéresse à l’œuvre de l’artiste italien Pietro Fortuna, et la seconde lève le voile sur Le secret des couleurs, en compagnie de l’artiste Adrien Lucca.
Dernière occasion également de découvrir L’Art ménager…!?, dans l’espace didactique du BPS22 où les objets de design sont exposés à hauteur d’enfant, et la restitution de résidence de Jonathan Roy, artiste québécois s’intéressant à l’état de la langue française en Belgique. En parallèle, des ateliers mobiles et un coin jeux et lectures permettent de s’arrêter et de prendre le temps, entre deux expositions.
Vous avez toujours voulu emporter un morceau d’exposition avec vous ? Cette journée se termine par une vente au kilo de l’œuvre d’Adrien Lucca, Trésor n°2 : blocs de verre antique Lamberts. (Presque) tout doit disparaître !
Le bar est ouvert durant cette journée. Aucune restauration n’est prévue, cependant les pique-niques sont autorisés.
L’entrée au musée est payante aux tarifs habituels, mais les activités ci-dessous — à l’exception de la vente au kilo — n’entraînent pas de coûts supplémentaires.