Secteur des arts plastiques

Par le soutien qu’il apporte aux artistes, le Secteur des Arts plastiques contribue à la diffusion de la culture contemporaine et à une meilleure compréhension de notre présent. Ses projets sont pensés avec l’envie de partager avec le citoyen les recherches des créateurs et de permettre, à chacun d’entre eux, de développer son esprit critique. Le Prix du Hainaut des Arts plastiques, organisé tous les ans, se veut le reflet des préoccupations de la jeune génération et offre un aperçu de l’art actuel en Hainaut.

Un programme dédié à la sensibilisation à l’art intitulé l’artiste à la classe, est développé par le Secteur (INFOS ICI)

La Province tend ainsi à promouvoir la création hainuyère et à jouer un rôle d’écoute, de conseil, d’appui auprès des créateurs, tissant des liens entre eux et avec les structures professionnelles. Les regards sensibles portés par les artistes sur la Province de Hainaut nous interpellent également et nous souhaitons, au départ de la création, valoriser notre territoire et construire un dialogue avec ses habitants.

 
Rémy Hans, lauréat du Prix du Hainaut des Arts Plastiques 2020

Infos pratiques

SECTEUR DES ARTS PLASTIQUES
Place de La Hestre 19
7170 La Hestre

T: 064.23.75.46

M: artsplastiques.hainaut@gmail.com

à venir

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment... jetez un oeil à nos événements en cours 😉

Suivez-nous sur Instagram & Facebook !

Aller au contenu principal