Venez assister à la projection en plein de « Nous trois ou rien » de Kheiron (France, 2015, 102 minutes) au Parc Lambert à 21h30.
SYNOPSIS
Hibat Tabib et son épouse Fereshteh sont de jeunes Iraniens, militants pour la démocratie. Ils militent, comme beaucoup de leurs compatriotes, contre le régime du shah qui les opprime. Dans les années 1970, Hibat passe sept ans dans les geôles du shah à la suite de nombreux actes de rébellions et des manifestations1. Après la révolution iranienne de 1979 et la prise du pouvoir par l’ayatollah Khomeini, Hibat et Fereshteh constatent qu’un tyran en a remplacé un autre, et en 1984, ils se voient finalement contraints à l’exil avec leur jeune fils. Ils se réfugients donc dans la clandestinité, passent en Turquie, puis s’installent en France. Après leur arrivée en Seine-Saint-Denis, ils s’intègrent et s’impliquent dans la vie associative locale. Leur fils s’oriente vers les métiers du spectacle et deviendra l’humoriste Kheiron.
Une organisation de l’échevinat de la Jeunesse de la Ville de Charleroi en collaboration avec le Service Cinéma de la Province de Hainaut.