Le Secteur Éducation permanente et Jeunesse de la Province de Hainaut propose un stage spécifique pour adultes : de l’écriture d’un conte à l’interprétation spontanée, de l’improvisation au ressenti clownesque. Du lundi 26 février au vendredi 1er mars 2024 à la Maison Losseau à Mons. Prérequis nécessaire.
Dans un premier temps, les participant·es seront accompagné·es à l’ébauche de la création d’un conte. L’écriture sera une belle promesse de jeu pour le clown. Nous prendrons le temps de fixer les choses, par la mise en bouche de l’histoire et des passages entre improvisation et création.
Ensuite, nous poursuivrons par le regard du clown sur son histoire et celle des autres. Que ressent le clown qui est en nous ? Que fait-il du conte et comment le raconte-t-il ? Une immersion au cœur de deux techniques, prétextes pour raconter et se raconter.
Ce stage se destine à un public adulte ayant une expérience dans le conte, l’improvisation, le théâtre et/ ou le clown. Une échange préalable aura lieu avec Grégory Brotcorne lors de l’inscription.
Formateur·rices :
Écriture : Marie-Claude Jaumotte
Interprétation : Grégory Brotcorne
Infos pratiques :
- Du lundi 26 février au vendredi 1er mars 2024
- De 9h30 à 16h30
- Maison Losseau (rue de Nimy, 37-39 à Mons)
- Groupe limité à 12 participant·es
- 80€ (collations comprises)
- Prévoir le pique-nique, costumes, accessoires, nez de clown
- Inscriptions en ligne : https://sepj.hainaut.be