Luna Lambert est une plasticienne née à Tournai en 1997. Elle est diplômée de l’atelier de Peinture de l’Académie des Beaux-Arts de Tournai.
Depuis plusieurs années, elle mène Collection de vie, un projet qui questionne notre perception sur ce qui nous entoure.
Elle s’attarde sur ce qui nous réunit, l’ordinaire, afin d’en proposer d’autres lectures possibles. Il s’agit de travailler son regard, ses dispositions, ses affects dans un processus qui mène au geste et à la collecte.
Dans le cadre des 100 ans de la naissance du Manifeste du surréalisme que souhaite commémorer le Centre Daily Bul, l’artiste est invitée à relire les textes surréalistes avec son regard d’artiste actuelle et offre une exposition intitulée Je souffle mes bougies, pays de feu follet. Son travail composé de trois installations majeures mais aussi de divers projets multimédias et d’une publication offre une nouvelle perspective sur le surréalisme. Il mêle créativité et engagement politique.
A travers cette exposition, Luna Lambert explore la survivance de ce courant artistique et sa résonance auprès des jeunes générations d’artistes.
Dans le sillage de l’exposition, différents rendez-vous seront proposés par le Centre Daily Bul.
Entretien avec Luna Lambert
Une rencontre avec la jeune plasticienne qui nous ouvre les portes de son univers artistique.
Jeudi 10 octobre, 19h
CrAzYYy scrap PaRtYYY (dès 10 ans)
Luna Lambert nous invite au Daily Bul pour fêter l’anniversaire de l’art. Sortez toutes vos décorations : bougies, ballons, bonbons. Entre deux morceaux de gâteaux, des tas d’objets rigolos, du papier qui brille, des images de toutes les couleurs, de la colle, des ciseaux, participez à ce drôle d’atelier de scrapbooking, c’est une CrAzYYy scrap PaRtYYY.
Vendredi 17 janvier, 19h > 21h
Cette exposition est organisée par le Centre Daily Bul, en collaboration avec notre Secteur des Arts plastiques