Meubles en carton

Du lun. 18 août 2025 au ven. 22 août 2025

Le Secteur Éducation permanente et Jeunesse de la Province de Hainaut propose, dans le cadre de ses stages d’été pour adultes, une initiation aux techniques de base d’une réalisation de meubles à partir de cartons de récupération. Du 18 au 22 août à Morlanwelz.

Contenu

  • Apprentissage des bases théoriques et pratiques : préparation des cartons, tracés, mesures, découpes, assemblages, finitions et décorations
  • Création individuelle d’un meuble ou d’un objet de 1 à 2 m³
  • Apprentissage des différentes techniques de réalisation telle que le montage en nid d’abeille et l’enfourchement
  • Exploration des différentes méthodes de décoration et mise en œuvre de celle qui correspondra au mieux à votre projet

Apprivoiser cette matière inhabituelle qu’est le carton, en tirer parti avec un maximum de satisfaction. Oser la créativité d’un beau meuble fonctionnel et unique ou encore celle d’un objet purement décoratif. Être en mesure de réitérer ses apprentissages, de retour chez soi.

Formatrice : Christine Fanizzi

Infos pratiques :

  • Du 18 au 22 août
  • De 9h à 16h45
  • Plateau provincial Warcoqué de Morlanwelz (rue de l’Enseignement, 8-10)
  • Aucun prérequis nécessaire
  • 150€ (inclus quelques fournitures de base, les repas complets du midi et le barbecue du 21 août)
  • Infos et inscriptions : https://sepj.hainaut.be

Infos pratiques

Adresse : Rue de l'Enseignement 8, 7140 Morlanwelz, Belgique
Contact : David Ducroux
Tel : +32 (0)64 43 23 57
Mail : david.ducroux@hainaut.be
Site web : https://sepj.hainaut.be

Programmation

Du lun. 18 août 2025 - 09:00
Au ven. 22 août 2025 - 16:45

Activités

stages

Secteurs

Vous aimeriez peut-être ?

Suivez-nous sur Instagram & Facebook !

Aller au contenu principal