Le Secteur Éducation permanente et Jeunesse de la Province de Hainaut propose, dans le cadre de ses stages pour adultes, une semaine dans la bienveillance pour découvrir les multiples facettes de l’art du clown. Du 23 au 27 février à la Maison Losseau de Mons.
Maison Losseau
L’Art nouveau, trouble dans le genre
Dans le cadre de la Journée de l’Art Nouveau : L’Art nouveau, trouble dans le genre par Cyril Barde
#3 Rencontre autour des mots de Tristan Alleman
Amériques est le premier roman de Tristan Alleman. À double titre, puisqu’il écrivit ce périple onirique à l’âge de vingt ans. De Tristan,...
#2Rencontre autour des mots de Françoise Houdart et de Daniel Charneux
MAISON LOSSEAU Jeudi 20 mars 2025, 18h30 #2Rencontre autour des mots de Françoise Houdart et de Daniel Charneux pour (respectivement) La jubilation...
Écriture – Par Mons et par mots
Le Secteur Éducation permanente et Jeunesse de la Province de Hainaut propose, dans le cadre de ses stages d’été pour adultes, de (re)découvrir Mons par le biais de l’écriture hors les murs. Du 7 au 11 juillet au départ de la Maison Losseau.
Quand le clown raconte des histoires
Le Secteur Éducation permanente et Jeunesse propose un stage dédié à l’art du clown et du conte pour adultes. Du 24 au 28 février à la Maison Losseau à Mons.
Rencontre autour des mots d’… Axel Cornil
Comédien, auteur et metteur en scène né dans le Borinage, Axel Cornil est à ce jour l’auteur de près de dix pièces de théâtre, pour la plupart publiées aux Editions Lansman. Une bonne dose d’humanité est son premier recueil poétique.
Après Bruxelles, Namur et Charleroi où il fait un carton, il était temps qu’Une bonne dose d’humanité retrouvât Mons et le Borinage, dont les paysages et l’atmosphère ne cessent de hanter l’écriture de son auteur.
Confessions d’un enfant perdu dans un monde d’images, Une bonne dose d’humanité cache sous l’ironie du titre l’amour que l’on rate toujours de peu, l’amitié finissante, et finalement la vie qui s’enfuit.
Atelier « Carnet de bal »
Lors de cet atelier, les participants seront invités à fabriquer du papier pour la couverture du carnet et à y apposer leur propre monogramme ! Le tout sera relié à la japonaise.
Le secret d’Arthur
Le 30 novembre la Maison Losseau révèle son secret : à travers la figure d’Arthur Rimbaud, vous basculerez dans l’autre monde, un monde ni tout à fait pareil, ni tout à fait un autre, au cœur de la Maison Losseau.
