« Affinités électives. De nature enjouée »

04/11/2024

Depuis le samedi 2 novembre, les étudiants de BAC 1, 2 & 3 du département Arts appliqués de la Haute École Condorcet exposent leurs travaux au Magasin de Papier. L’exposition s’intitule « Affinités électives. De nature enjouée ».

Une école, c’est un tissu relationnel où des forces d’attraction suscitent des élans créatifs, des rapprochements stylistiques, des associations, des chocs. Des constellations se créent : figures, corps, signes, motifs … constituent le répertoire de base des travaux exposés. D’une audace décontractée…

Ces « Affinités électives » -présentées au « Magasin de Papier »- développent des thématiques comme la figure (dessin, photographie, sérigraphie…) , le signe (typographie, calligraphie, logotype…), le motif (papier peint, gravure…) ou encore la question de l’affiche.

Via leur exposition à Mons, de nouvelles relations s’établissent entre les projets des étudiants. Ces regards croisés multiplient les lectures et capturent des rencontres « de nature enjouée ».

« Le plus important n’est pas d’arriver à une forme finie et fixée pour toujours, ce qui compte c’est la capacité à transformer l’expérience, l’aptitude à tout remettre en question ».                              Aldo Tanchis à propos de Bruno Munari

Vernissage le jeudi 7 novembre 2024 à 17h30 

Monsieur Michel Laurent, directeur du département des Arts appliqués de la HEPH – Condorcet, se joint à toute l’équipe pédagogique et administrative pour vous inviter au vernissage de l’exposition des créations des étudiantes et étudiants de BAC 1, 2 & 3 du département Arts appliqués de la Haute École Condorcet.

Cette exposition témoigne de leur parcours, de leurs expérimentations et des multiples formes que prend leur apprentissage. Nous vous attendons avec impatience pour partager ce moment de découverte et d’échanges avec les jeunes étudiants graphistes du département.

Magasin de Papier
Rue de la Clé, 26 à Mons
Ouvert mercredi, samedi et dimanche de 12h à 18h
Entrée libre

 

Photos (c)

Mirella Cara

D’autres articles

Suivez-nous sur Instagram & Facebook !

Aller au contenu principal