Le roi est mort !

13/04/2021

Il s’agit du titre de l’un des projets lauréats de la Bourse aux artistes de la Province de Hainaut.

A la croisée des arts de la scène et des arts plastiques, une déambulation poétique, musicale et visuelle par Laurent Taquin et Cécile Balate.

« Laurent et Cécile, c’est une histoire de rencontre à Ecaussinnes, sur un fil. Tous les deux hennuyers de naissance et d’adoption, ils ont reliés leurs univers artistiques au milieu du tumulte que fut l’année 2020 » peut-on lire dans leur dossier de candidature.

Leur projet se veut profondément ancré dans un territoire : « En promenade à travers le Hainaut, sur les places de villages, dans les rues principales, au bord du canal, sous un kiosque, sous un pont du chemin de fer, nous voulons raconter en musique et à travers des dessins réalisés en direct, nos histoires de mauvaises herbes idéalistes, laissant une marque poétique entre deux pierres du pays« .

Inspirés des griots d’Afrique de l’Ouest, ils colporteront des histoires chargées de questionnements existentiels.

Actuellement, en pleine recherche, Cécile trace au charbon et à la craie blanche les chapitres de l’histoire, les silhouettes des personnages
et les paysages… un work in Progress à admirer sur le compte Instagram de Cécile. Nous avons hâte de les voir sillonner nos villes et campagnes !

 

D’autres articles

Le Roi est Mort ?

Le Roi est Mort ?

Il s'agit du titre du spectacle développé par Laurent Taquin et Cécile Balate, projet lauréat de la bourse aux artistes impliqués dans la culture en...

Suivez-nous sur Instagram & Facebook !

Aller au contenu principal