Une journée « sous la table » à Ath !

Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Ce 6 février, la Maison culturelle d’Ath, notre Secteur des Arts plastiques et le théâtre des Zerkiens invitent les plus petits d’entre-nous pour un moment de jeu, de partage et de rêverie … Ils vous proposent de découvrir l’exposition « la Tronçonneuse à tricoter » et de vous glisser « sous la table », pour une expérience un peu magique 🙌

La Tronçonneuse… à tricoter ?

Derrière ce titre un peu mystérieux il y a en fait les mots prononcés par un enfant lorsqu’il a découvert une oeuvre de l’artiste Sylvie Pichrist mettant en scène une femme en train de coudre à la machine… lapsus amusant, hautement inspirant pour nos collègues qui ont entièrement imaginé une exposition destinée à nous faire devenir plus petit que nous étions avant d’en franchir la porte…

Les visites sont complétées par des animations et chaque petit participant reçoit aussi son carnet élaboré par l’artiste Louise Herlemont qui a participé au projet.

Un spectacle … sous la table !?

Table, lieu de rassemblement familial, lieu de jeux pour le enfants qui aiment se cacher sous sa protection, lieu rassurant issu du quotidien.

 

 

 

 

 

La table est dans le spectacle des Zerkiens, tout à la fois décor et théâtre, conçue afin de permettre l’accueil d’une bulle de personnes qui se glissent sous elle. Le public est donc invité à se faufiler sous la frange de la grande nappe blanche, à enlever ses chaussures pour fouler un jardin imaginaire composé d’une tapisserie et à s’émerveiller. Une fois allongés, les participants découvrent un théâtre d’ombres ou plus précisément un théâtre de lumières. Les animatrices entreprennent alors une sorte de ballet qui les amène à déambuler de l’autre côté du plateau pour entreprendre un jeu de marionnettes…

Infos et réservations : 068/68 19 98 ou par mail

 

D’autres articles

Collectionner l’image au Centre de la  Gravure

Collectionner l’image au Centre de la Gravure

Il était une fois un livre ouvert par hasard dans une librairie parisienne. Un album pour enfants, Max et les Maximonstres de Maurice Sendak, qui allait bouleverser le regard d’un jeune chercheur en littérature orientale : Michel Defourny. De cette rencontre inattendue est née une passion dévorante pour l’image et le récit, et, au fil des années, une collection exceptionnelle de livres jeunesse et graphiques. C’est cette histoire que raconte aujourd’hui l’exposition Collectionner l’image, présentée du 10 janvier au 22 mars 2026 au Centre de la Gravure et de l’Image imprimée de La Louvière.

Suivez-nous sur Instagram & Facebook !