Originaire du Québec et professeur de dessin à l’académie des Beaux-Arts de Tournai, Réjean Dorval expose au Palace d’Ath jusqu’au 25 juin prochain.
Formé à la pratique de dessin et de la performance, il déploie son travail qui interroge notre lien aux éléments de la nature et au principe de transformation qui anime toute chose vivante. Invité par la Maison Culturelle d’Ath il présente une série de dessins grand format au fusain qui convoque la nature dans notre lien intime avec l’élément Terre, mais aussi, dans ce qu’il contient d’immensité, comme quelque-chose qui tout à la fois nous englobe et nous dépasse.
Le goût des arbres – “J’aime imaginer une invitation « à goûter » par le biais du dessin de ce que sont aussi les arbres. Et peut-être en même temps, faire ressentir un peu le « goût » des arbres pour les éléments qui les constituent et les entourent, la lumière, l’air, l’eau, la terre…”
- PALACE AUX ENFANTS : samedi 18.06 de 9h à 12h
Les enfants de 6 à 10 ans exploreront les forêts mystérieuses de l’artiste Réjean Dorval
- LE FINISSAGE DE L’EXPOSITION :
Deux performances de l’artiste sont prévues au Palace, la première s’est tenue lors du vernissage, la seconde aura lieu lors du finissage le vendredi 24.06 à 18h. Dernière occasion pour découvrir l’exposition et les réalisations participatives, en présence de l’artiste
Toutes les infos sont évidemment disponibles sur le site de la Maison culturelle d’Ath.
Illustrations (c) Réjean Dorval