Première résidence en préparation à la Maison Losseau

25/03/2021

Pour la première fois, la Maison Losseau  a lancé un appel à candidatures pour une résidence d’écriture et de création.
Ce nouveau programme prolonge et complète les missions qui sont celles de la Fondation Losseau et du Secteur Littérature dans le domaine de la promotion du patrimoine et surtout de l’aide à la création littéraire, en lien avec d’autres formes d’expression artistique. La proposition étant d’offrir aux lauréats de s’extraire, de la vie quotidienne en les invitant s’ils le souhaitent à explorer les ressources mises à leur disposition sur le site pour développer un projet original.
Pour ce faire, La Maison Losseau met gratuitement à la disposition du/de la résident.e un vélo, un studio situé sur le site de la Maison Losseau muni d’une entrée indépendante. Ce studio se compose d’une chambre avec bureau, d’une salle de bain avec douche et d’une kitchenette. Il est équipé du WIFI. Nos collègues ont dévoilé quelques photos des travaux en cours pour l’aménagement de ce joli studio… et son magnifique jardin.
Toutes les informations liées au projet figurent sur le site internet de la Maison Losseau.
Date limite du dépôt : 15 avril 2021
Pour illustrer cet article, le visuel composé par l’artiste Claire Ducène.

D’autres articles

Appel de la Fabrique de théâtre

Appel de la Fabrique de théâtre

La Fabrique de théâtre vient d'ouvrir son appel à candidatures pour les résidences qui seront organisées de janvier à juin 2022. L’une des...

Suivez-nous sur Instagram & Facebook !

Aller au contenu principal