Ciné concert en résidence

03/05/2021

Tout dernièrement Éloi Baudimont et Benjamin Macke étaient en résidence à la Maison de la Culture de Tournai , pour la préparation de leur spectacle « Ciné Concert ». Il s’agit d’un des projets lauréat de la Bourse aux artistes investis dans la culture en Province de Hainaut.

Leur spectacle utilise un matériel exceptionnel, puisqu’il s’agit ni plus ni moins, de films de famille, déposés par les habitants de la région de Tournai auprès de la télévision locale NoTélé… et c’est ce qui fait toute l’originalité du projet !

Car jusqu’à maintenant les ciné-concerts de nos deux compères se basaient essentiellement sur des films du répertoire classique muet… mais les images plus intimes et réelles apportées par les tournaisiens promettent de belles surprises. On y trouve pêle-mêle des films super 8, 16mm, films de famille, films amateurs et autres court-métrages de réalisateurs en herbe.

Des films des années 70 (plus de 70 heures de pellicule !), principalement, jamais exploités auparavant, qui sont remaniés par Eloi et Benjamin, et offrient un regard décalé sur le quotidien des habitants de la région de Tournai. Des images qui sont mises en musique par le duo avec accordéons, percussions et sons électroniques.

Pour découvrir l’interview de Benjamin et Eloi sur No Télé, c’est ici 😊

Et puis le duo d’artistes nous propose de découvrir une démo de sa création !

Nous avons hâte de pouvoir assister au spectacle, dès que les conditions sanitaires le permettront.

Merci d'accepter les cookies de marketing pour voir cette vidéo.

 

D’autres articles

Le Roi est Mort ?

Le Roi est Mort ?

Il s'agit du titre du spectacle développé par Laurent Taquin et Cécile Balate, projet lauréat de la bourse aux artistes impliqués dans la culture en...

Suivez-nous sur Instagram & Facebook !

Aller au contenu principal