Résidence au Québec en 2022

03/05/2021

APPEL À CANDIDATURES À DESTINATION DES ARTISTES BELGES FRANCOPHONES 

Le BPS22 lance un appel à candidatures afin de désigner l’artiste qui sera accueilli en résidence au Centre Bang (Chicoutimi, Ville de Saguenay, Québec) au printemps 2022.

Cet appel à résidence artistique est la concrétisation d’un partenariat initié en 2017 entre le BPS22, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le Centre d’art actuel Bang. Le principal objectif de cette entente est de promouvoir le travail et le développement de la carrière des artistes belges francophones et québécois, à un niveau international, en leur offrant un nouvel écosystème culturel et des moyens appropriés à la réalisation et à la diffusion de leurs œuvres dans le pays partenaire.

Les artistes professionnels belges francophones qui comptent au moins deux ans de pratique dans le champ des arts numériques, des arts visuels ou des arts multidisciplinaires sont invités à déposer leur dossier de candidature avant le lundi 21 juin 2021, minuit.

Illustration : Still, 2018, installation (détail), par Hélène Petite, ancienne résidente belge à Bang.

D’autres articles

Appel de la Fabrique de théâtre

Appel de la Fabrique de théâtre

La Fabrique de théâtre vient d'ouvrir son appel à candidatures pour les résidences qui seront organisées de janvier à juin 2022. L’une des...

Suivez-nous sur Instagram & Facebook !

Aller au contenu principal