Le Tour du Livre

23/04/2021

C’est le 18 avril que Maxime Coton a démarré son « Tour du livre » au départ de La Louvière, en compagnie de notre collègue Isabelle Auquier, animatrice littéraire.
Après nous avoir présenté sa superbe remorque, dessinée spécialement pour son périple et transformable en un magnifique petit comptoir de colporteur, Maxime a enfourché sa bicyclette et s’en est allé rejoindre sa première destination : Thuin.
En tout, il parcourra près de 500km à travers la Wallonie et Bruxelles pour remettre son recueil de poésies « Au dos des Nuits » aux personnes qui ont soutenu son crowdfunding et fera quelques escales dans des bibliothèques.
L’auteur et réalisateur est notamment lauréat du Prix du Hainaut en 2013 pour son livre le Geste ordinaire et du Prix Biennal Hainuyer d’Aide à la Création Audiovisuelle en 2019, pour Après l’usine. Grâce à la magie d’internet, il a revêtu son costume d’ubiquité et il apparaît chaque soir dès 18h, en direct sur la page Facebook de notre bibliothèque provinciale, en compagnie d’Isabelle Auquier, pour une lecture de textes poétiques.
Pas de panique, si vous les avez manqués, vous pourrez les réécouter en boucle car ces capsules seront sur Youtube. On vous présente la première ici-même 👇

Merci d'accepter les cookies de marketing pour voir cette vidéo.

Pour réécouter l’interview de Maxime Coton sur Musiq3 – RTBF 👉 https://www.rtbf.be/…/detail_maxime-coton-colporteur-de…

Si vous souhaitez découvrir le recueil de poésie « Au dos des Nuits » rendez-vous ici pour l’acquérir ou patientez un peu, car il sera bien évidemment disponible dans nos bibliothèques !

D’autres articles

Le Musée Imaginaire

Le Musée Imaginaire

Le Musée Imaginaire (MI) est né de l'association entre la Manufacture de la Grande Droguerie Poétique et le Centre Daily-Bul & C° (La Louvière)....

Suivez-nous sur Instagram & Facebook !

Aller au contenu principal